Opale Index du Forum
Opale
Guilde de Rykke-Errel

Opale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Exemple de candidature ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opale Index du Forum -> Recrutement -> Candidatures en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akantomouro
Opaliens

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:40 (2012)    Sujet du message: Exemple de candidature Répondre en citant

Voilà, j'ai décidé de faire un post afin de guider les personnes qui n'auraient jamais postuler par forum.  

Les candidatures par forum sont demandées par les guildes pour optimiser leur recrutement afin de ne pas recruter n'importe qui... le but étant de créer un groupe soudé avec une bonne entente et non pas de recruter le premier venu qui a besoin de gens pour l'aider à craft un item et qui partira pour une autre guilde une fois son stuff fini.   

Vous serez recruté principalement voir presque uniquement sur votre mentalité (c'est pour ça qu'il n'y a pas de niveau minimum et que l'on ne demande pas d'avoir un bon personnage). On jugera si vous pourrez vous intégrer correctement à notre guilde ou pas. Accepter quelqu'un alors que l'on sait qu'il ne trouvera pas ses marques chez nous serait autant une perte de temps pour nous que pour vous c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre le refus pour une attaque personnelle après tout ce n'est qu'un jeu  Rolling Eyes  .   

Quelques conseils utiles :  

-Le langage sms est à bannir. (c'est déjà dans les règles du forum mais je précise pour les absents) Appliquez vous un maximum, une candidature prend du temps mais c'est nécessaire. Une belle candidature permet d'être "accepté" par les membres plus facilement, n'oubliez pas que c'est la première impression qui compte ! 
-Mettre des screens. Celas rend la lecture plus agréable et une image évite parfois de longs discours. Attention tout de même un mauvais screen peut vite faire perdre le lecteur et donc un vote.

-Oubliez les "lol" "mdr" "xD", c'est très vite insupportable et ça fais pas très propre sur une candidature.

-Vous pouvez être original mais faites attention les couleurs du texte peuvent être un atout comme un défaut tout comme les screens.

Voilà, je vais maintenant présenter ce que serait ma candidature si je devais postuler dans cette guilde en titre de modèle de candidature. Bien sûr ceci n'est qu'un exemple, il n'est pas parfait mais nous convient amplement ! Vous êtes évidemment libres de créer quelque chose de votre goût, mais pour les personnes en manque d'inspiration cela pourrait les guider. 

---------------------------------------------------------------------------------------------- 

Présentation IRL :

Alors je m'appelle Jean Aimarre, j'ai 36 ans je suis élébonniste à Las Vegas. J'aime le sport, principalement le basket, le foot', le rugby... bref principalement les sports d'équipe ! J'habite à Kuala-lumpur, ce qui me force à prendre l'avion pour aller au boulot. Je joue à dofus depuis maintenant 4-5 ans, mon temps de jeu dépend de mon humeur et/ou de mon travail.

Présentation IG :

En jeu, j'incarne un osamodas de niveau 189 feu nommé "Akantomouro" avec également un sadida eau 141 "Ak-Burning" et un écaflip tout fraîchement créé "Ak-Pitaine". Je joue sur Rykke-Errel depuis son ouverture quasiment et je n'ai jamais changé de serveur. C'est donc cet osamodas que je vais vous présenter durant cette partie IG Smile

Mes Caractéristiques :

Je suis parchoté 101 intel' et 50 sagesse (que je devrais bientôt finir). Côté caract' non-visibles sur le screen il y a +33 soins, +62 dommages et +34 puissance. (Ceci bien sûr sans familier ni drago équipé)  

Mon stuff :

J'ai également une dragoune rose et une dragodinde Prune/orchidée level 100. 

Mes métiers : 

Je monte aussi un Bubuche sur mon sadi.

Mes projets :

J'aimerais vous répondre rejoindre votre guilde déjà  Smile  , finir mon stuff (amunite et voile encre) et mes parchottages (sasa et feu pour mon sadida). 

Bref pas mal de finitions, et bien sûr monter mon nouveau venu, l'écaflip ! 

Autre : 

Pourquoi "Opale" ? 

C'est une guilde qui semble avoir les mêmes attentes que moi, autant au niveau de ses membres que de la guilde en générale. 

De plus je connais déjà plusieurs personnes dedans qui m'en ont parlé qu'en bien. 

Pourquoi me choisir ?

Pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles j'ai choisi de postuler pour votre guilde : je pense pouvoir 

devenir un membre utile et être dans le même état d'esprit que la guilde. 

Mes anciennes guildes ; pourquoi les avoir quittées ? 

Je viens de reprendre le jeu après un bon moment de saturation (principalement car je ne trouvais pas de guilde), ma dernière guilde avait été dissoute 

et c'est pourquoi il n'y a aucune raison à mon départ puisque celui-ci fut indépendant de ma volonté.  

Divers :

Je m'occupe d'un petit élevage de dragodindes à mes heures perdues et j'en capture également. 

Je suis le seul à avoir les logs de mes comptes. 

Je dispose de skype. 

Voilà je pense ne rien avoir oublié ! En attendant vos réponses, bon jeu à tous Smile .  

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xelo
Opaliens

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 00:53 (2012)    Sujet du message: Exemple de candidature Répondre en citant

POUR <3 (a)

Shadow
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 12:53 (2012)    Sujet du message: Exemple de candidature Répondre en citant

Le contenu est suffisant pour nos attentes.

La mise en page n'est pas top mais il y a actuellement quelques problèmes de saut de ligne qui s'ajoute tout seul... A rectifier plus tard.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2018)    Sujet du message: Exemple de candidature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Opale Index du Forum -> Recrutement -> Candidatures en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006